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étudiant e-BUSINESS

contrat étudiant d'un mois, renouvelable jusqu'à un maximum de trois mois - Echelle NDA1
Contenu de l'emploi

  • Lieu de travail
  • Profil de l'emploi
  • Rémunération et autres avantages
  • Conditions d'éligibilité et de participation
  • Procédure de sélection
  • Comment postuler ? - Date limite de dépôt des candidatures : 15/06/2025

 1. CONTENU DE L'EMPLOI - e-BUSINESS

Nous recherchons des étudiants motivés pour la mise en place d’un nouvel intranet qui permet à tout le personnel de l’INCC de :

  • Trouver toutes les infos relatives à l’INCC
  • Trouver toutes les infos nécessaires à son activité
  • Rester informé des événements et projets en cours ou à venir

Cet intranet sera développé en Microsoft SharePoint.

Les tâches envisagées sont les suivantes

  • Prototypage graphique
  • Structure des menus et des pages
  • Design et structure des formulaires
  • Illustrations des contenus créés par le Web Writer
  • Plans (interactifs) des établissements
  • Présentation des différents départements (PPT, vidéos ou animations)
  • Charte graphique et Guide de Style
  • Documentation
  • Testing
  • Guidelines

 2. LE LIEU DE TRAVAIL 

Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC), Site NOH - Chaussée de Vilvorde 100, 1120 Neder-Over-Heembeek.

L'Institut National de Criminalistique et de Criminologie (INCC) est un établissement scientifique fédéral rattaché à la Justice. Il est autonome et indépendant, tant du pouvoir judiciaire que de la Police. C'est une structure au sein de laquelle se rencontrent la science forensique et la criminologie, dont la mission est de mettre la science au service de la Justice.
Nous offrons un environnement de travail unique et multidisciplinaire où vous aurez l'opportunité de collaborer avec des experts appartenant à des domaines très divers, de vous développer et de contribuer au soutien scientifique à la Justice, le tout dans un cadre dynamique et inspirant.

Plus d'informations : www.incc.fgov.be


 3. PROFIL 

  • Prototypage fonctionnel
  • Moteur de recherche
  • Centralisation des informations
  • DB pour les photos
  • Rôles et Droits d’accès aux infos
  • Notifi cations & Alertes
  • Process (exemple : saisie d’un formulaire, envoi au destinataire, validation, publication)
  • Archivage de contenus
  • Monitoring, reporting de l’utilisation de l’Intranet
  • Documentation
  • Testing
  • Guidelines

Compétences techniques indispensables

  • Création de sites web
  • Infographie
  • UX Design

Non requis, mais un plus 

  • Une expérience de travail d'étude ou travail d'étudiant dans le domaine d'un intranet 
  • La connaissance de Sharepoint 
  • La connaissance du néerlandais car vous travaillerez dans un environnement bilingue.

4. REMUNERATION 

  • Étudiant - Contrat à durée déterminée (durée et période à convenir).
  • Barème de rémunération : NDA1
  • Salaire : 2290 € brut par mois (à l'indice actuel), au prorata.

Autres avantages

  • Transport public gratuit du lieu de résidence au lieu de travail
  • Un chèque-repas par jour travaillé

 5. CONDITIONS D'ELIGIBILITE ET DE PARTICIPATION 

  • Être libre en juillet, août, septembre
  • Travailler sur site (sauf exceptionnellement)
  • Vous pouvez fournir un extrait récent du casier judiciaire

Si vous avez réussi cette sélection, vous devez remplir les conditions ci-dessous à la date d'entrée en service :

  • Vous êtes belge ou ressortissant d'un État membre de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse.
  • vous avez un comportement qui répond aux exigences du poste.
  • Vous jouissez de vos droits civils et politiques ;
  • Vous pouvez fournir un extrait récent du casier judiciaire 

 6. SELECTION 

Les candidatures seront évaluées sur base des informations fournies. Un classement sera établi et les 5 premiers candidats seront invités à un entretien (±30 min) pour vérifier l’adéquation de leurs compétences avec la fonction à pourvoir

L’interview aura lieu en principe mi/fin juin, ou dans les locaux de l’INCC à Neder-Over-Heembeek ou online.


 7. COMMENT POSTULER ? 

Pour être prise en considération, votre candidature doit être reçue au plus tard le 15/06/2025. Chaque candidat recevra un accusé de réception par e-mail.

Envoyez votre candidature au département Personnel & Organisation à l'adresse pando@just.fgov.be et assurez-vous qu'elle contient les documents suivants :

  • votre CV dûment complété
  • votre lettre de motivation
  • votre attestation Student@work
  • un extrait de casier judiciaire récent (datant de moins d'un mois) et original délivré par la commune.

Seules les candidatures remplissant toutes les conditions seront prises en considération.

Les personnes handicapées sont priées de le mentionner clairement dans leur candidature et de joindre une attestation de leur handicap afin que nous puissions apporter les adaptations nécessaires à la procédure de sélection.