Conférence - Quelles politiques de lutte contre les violences conjugales ?

30-nov-2017

Evénement inaugural réseau de recherche IPV-PRO&POL (Intimate Partner Violence: impact, processes, evolution and related public policiers in Belgium)

Auteure de l’ouvrage Lutter contre les violences conjugales. Féminisme, travail social, politique publique paru en 2016 aux Presses Universitaires de Rennes.
L’objectif du projet «Violences entre partenaires: impact, processus, évolution et politiques publiques» est d’étudier les violences entre partenaires tant sous l’angle de l’impact du phénomène et de la complexité des processus en jeux que sous celui des politiques publiques développées en la matière en Belgique.

Extra info: 
L’inscription est gratuite mais obligatoire, par courriel – avec mention de vos nom, prénom et fonction – avant le 13 novembre, à l’adresse suivante : Maria.LarranagaBra@just.fgov.be Les places étant limitées, merci de nous informer en cas d’annulation afin de permettre à un maximum de personnes d’y participer.
Partenaires: 
La recherche IPV-PRO&POL regroupe quatre équipes scientifiques de la VUB, de l’UCL et de ULiège, sous la coordination de l’INCC. Elle est mise en oeuvre grâce à un financement de BELSPO (Politique scientifique fédérale) dans le cadre du programme BRAIN.BE et s’étalera sur quatre années à partir de septembre 2017.
Localisation: 

La conférence se tiendra le jeudi 30 novembre 2017 de 16h30 à 18h30, dans l’auditoire du SPF Justice, boulevard de Waterloo, 115, Bruxelles.